Logo Oxyn

Un mois d'aventure avec Oxyn

« En mai fait ce qu’il te plaît », c’est ce qu’ont fait les participants lors de nos premiers séjours en choisissant Oxyn pour une expérience sportive et bien-être.
 
Le tout premier séjour Oxyn a eu lieu au sud de la presqu’île de Noirmoutier en Vendée. C’est dans une villa aux décorations aztèques que les participantes se sont retrouvées avec leur coach sportive, Stéphanie, pour un séjour de 4 jours. Au programme : activités sportives, telles que dance fit, randonnée, cardio boxing, renforcement musculaire, course à pied, stretching, pour des moments de sport complets. Piscine, jacuzzi, sauna, balnéo étaient de la partie aussi pour des instants bien-être.
Les participantes ont pu bénéficié d’un testing Brooks, avec les modèles Ghost 13 pour la course à pied et Cascada 13 pour le trail, ce qui a permis à chacune de découvrir la marque.
Une séance de surf privée est venue compléter ce séjour riche en oxygène et endorphines. Pour finir, Anne, masseuse de shiatsu, est venue offrir un moment de détente et de relaxation complète. Anthony, le chef cuisinier, a offert aux participantes un voyage culinaire avec ses plats savoureux, préparés avec des purs produits locaux.
 
Le séjour qui a suivi s’est déroulé à Carcassonne dans une villa cinq étoiles primée par la ville avec vue sur la cité médiévale (patrimoine mondiale de l’UNESCO). Cette villa moderne encerclée de vignes, équipée de deux jacuzzis et d’une piscine, a accueilli les participants. C’est Floriane, coach sportive, qui les a accompagnés dans la découverte du Pilates et leurs a prodigué des cours de danse. Le groupe a participé à une session multisport avec notamment du tir à l’arc, du ski de bois, du paddle et de la tyrolienne. Les superbes et succulents plats d’Ella @megalowfood leur ont permis de découvrir ou re-découvrir le concept de l’alimentation à indice glycémique bas pour leur plus grand bonheur.
 
Dans la même villa, c’est Rahim, coach sportif, qui a proposé des activités boxe et yoga. La boxe pour des moments cardio et sportifs ainsi que le yoga pour relâcher la tension des muscles. Un moment entre sport et détente. En bonus, le groupe a passé un moment intense en émotions et sensations pendant l’activitié canyoning. Daniel Minet, le plus jeune chef étoilé de France, a concocté un dîner exceptionnel qui a régalé leurs papilles. Complétant ce séjour, Ana est venue faire déguster des vins de la région, un moment fort en découvertes gustatives.
 
Pour terminer en beauté, nous avons organisé un séjour yoga et randonnées dans les Pyrénées. Sacha, professeur de yoga, a proposé des sessions de yoga vinyasa et de yin. Deux randonnées ont été organisées lors de ce séjour avec Luc, guide de montagne, pour prendre un bol d’air frais et s’évader dans la nature. Tout le monde a logé dans un gîte en plein cœur des montagnes de la Vallée d’Ossau, gîte qui était autrefois ferme d’élevage de brebis et de blonde d’aquitaine et a été joliment rénové par des artisans locaux avec une décoration inspirée du Maroc. Tous les repas ont été préparés par la cheffe Violaine qui leur a fait découvrir la cuisine végétarienne. Ses plats ont permis à chacun de reprendre des forces entre chaque session de yoga et randonnée.  
 
Nous avons hâte de vous parler de nos prochains séjours,
En attendant, n’hésitez pas à réserver le vôtre !
 
Vous avez une question ? Contactez-nous !

Nos partenaires

© Copyright 2020 OXYN
listchevron-down