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Sport et chaleur

  • FAIRE DU SPORT LE MATIN OU LE SOIR

En cas de forte chaleur, il est essentiel de pratiquer son sport tôt le matin ou tard le soir afin d’éviter les coups de chauds. Évitez impérativement la pratique de votre sport entre 12h et 14h car c’est à ce moment précis que les températures sont les plus élevées.

Jusqu'à 10h du matin les températures sont encore agréables et vos parcours peuvent être pratiqués à l’ombre. Cependant, il est conseillé de manger avant de partir afin d’éviter les malaises.

 

  • S’HYDRATER QUOTIDIENNEMENT

Il est important de s’hydrater à longueur de journée, même quand vous n’avez pas soif, en présence de chaleur élevée, le corps transpire beaucoup plus abondamment, et perds donc énormément d’eau. Buvez au minimum 2 litres d’eau par jour afin d’être hydraté correctement et de ne pas ressentir de manque.

 

  • RAFRAÎCHISSEZ-VOUS

Avant votre séance, rafraîchissez-vous au maximum afin de pouvoir mieux supporter les températures extérieures, mouillez vos cheveux, aspergez-vous d’une brume d’eau fraîche, et évitez les vêtements trop lourds. En cas de forte chaleur vous pouvez même mouiller votre tee-shirt qui vous apportera alors de la fraicheur.

 

  • OPTEZ POUR DES VÊTEMENTS ADAPTÉS

Les vêtements clairs sont conseillés afin de ne pas capter les rayons du soleil, optez également pour des matières légères qui laissent respirer le corps. Nous vous conseillons d’opter pour des vêtements anti-transpirants, ils vont évacuer la transpiration tout en laissant une sensation de fraîcheur.

 

  • ÉVITEZ LES SPORTS INTENSES

Lorsque les températures sont élevés il peut être dangereux de pratiquer des sports intenses tels que le Crossfit ou une séance de fractionné, votre rythme cardiaque risque de s’essouffler plus rapidement entre la chaleur et le sport.

Ne pratiquez aucun sport sous une température minimale de 30 degrés.

 

Et n’oubliez pas la crème solaire !

 

Passez un bel été !

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