Logo Oxyn

Interview - Sacha, professeur de Yoga

Bonjour Sacha, tu es professeur de Yoga depuis 2 ans, Oxyn a quelques questions à te poser afin que nos lecteurs puissent mieux te connaître.

Peux-tu nous en dire plus concernant ton parcours : comment es-tu devenu professeur de yoga ? 

Suite à une blessure dans mon ancien travail (militaire) j’ai eu une paralysie à une main. Lors de ma rééducation j’ai découvert complètement par hasard le Yoga. Dès mon premier cours j’ai su que j’allais faire ça toute ma vie, et 4 mois plus tard je suivais ma première formation de professeur.

Est-ce que cette reconversion t'a transformé ?

Complétement, elle n'a rien à voir avec mon ancien mode de vie et de travail. Être professeur de Yoga c’est avant tout pratiquer le Yoga pour transmettre. C’est également gérer son entreprise, ses entreprises pour moi car j’en ai deux.

J’ai également créé un organisme de formation, studio et marque de yoga: Yogamaste, qui nous demande beaucoup d’énergie et de temps avec notre équipe.

Qu’est-ce que t’apporte le yoga aujourd’hui ?

Le Yoga m’apporte la joie, la découverte de moi-même chaque jour. Je suis passé d’un caractère très impulsif à quelqu’un de calme au quotidien. Le Yoga m’a également apporté la souplesse afin de me sentir mieux dans mon corps.

Qu’aimes-tu dans l’enseignement du yoga ?

Je me sens comme un intermédiaire entre le Yoga et les élèves, je suis là pour transmettre le Yoga. J’aime créer, inventer, voir mes élèves progresser, les voir bouger, les voir sourire, les voir heureux.

...Et dans la pratique du yoga ?

Dans ma pratique j’aime me retrouver avec moi-même afin de passer du temps de qualité avec moi, pour me sentir bien dans mon corps et dans mon esprit.

Quels sont les conseils que tu voudrais donner à tous ceux qui débutent le yoga ?

Pratiquez avec différents professeurs, pratiquez différents styles, observez ce que vous aimez et faites des choses qui vous plaisent.

…Et aux initiés ou aux pratiquants réguliers depuis plusieurs années ?

Si vous vous sentez quelque peu bloqué dans votre pratique je vous encourage à suivre des cours privés avec quelqu’un de compétent dans le domaine que vous souhaitez approfondir.

Vous pouvez également suivre une formation de professeur comme celles que l’on donne avec notre organisme de formation.  Cela vous permettra d’aller bien plus loin dans la compréhension du yoga.

Peux tu nous dire si tu as instauré une routine matinale dans ta vie ?

Mes routines matinales dépendent des périodes en fonction des projets sur lesquels je travaille. Ma routine « classique » quand j’organise mon temps comme je le souhaite est la suivante:

Je me lève à 5h30 puis:

  • Pranayama pour améliorer ma capacité respiratoire (30-40min)
  • Balade avec mon chien 30min
  • Café 
  • Pratique des asana (45min-2h)

Enfin, peux tu nous donner 5 anecdotes sur toi ?

  • J’ai été militaire 
  • Je suis un fan absolu du sucré 
  • Je suis complètement accro à mon travail 
  • J’ai habité 2 ans à l’étranger 
  • J’écoute uniquement du rap 

Merci d’avoir répondu à nos questions  !

Découvre le profil de Sacha sur sa page dédiée et ses actualités sur son compte Instagram @sachayoga

Retrouvez également Sacha sur un séjour yoga et randonné avec Oxyn ici

Nos partenaires

© Copyright 2020 OXYN
listchevron-down