Tentez de gagner un tapis de Yoga BAYA en réservant votre séjour !
 Tentez de gagner un tapis de Yoga BAYA en réservant votre séjour !

Dossier Complet - Comprendre l'importance de l'hydratation

Le saviez vous ? 70 % de la surface de la terre est couverte d’eau et 80 % de notre corps en est constitué. 70 % de notre alimentation doit être constitué d’aliments riches en eau c'est-à-dire de fruits et légumes pour avoir une bonne hydratation.

Quel pourcentage d'aliments riches en eau mangez-vous tout au long de votre semaine ?

Certaines personnes recommandent de boire 8 à 12 verres d’eau par jour pour rincer l’organisme mais savez-vous que la plupart des eaux que nous buvons ne sont pas toujours très bonnes ? Elles ont de fortes chance de contenir du chlore, du fluor, des sels minéraux et des substances toxiques. Nous vous conseillons de boire de l'eau distillée à la place des eaux classiques. Mais sachez que quelle que soit l'eau que vous buvez, vous ne rincerez pas votre organisme en le noyant. La quantité d'eau que vous absorbez doit vous être dictée par la soif.

Comment faire pour boire suffisamment ?

Il suffit d'absorber des aliments qui sont naturellement riches en eau. Il n'en existe que 3 catégories : les fruits, les légumes et les céréales germées. Ces aliments fournissent en abondance cette source de vie et cet agent de drainage qu'est l'eau.

Quand on observe un régime alimentaire pauvre en aliments riches il y a un dysfonctionnement de l'organisme presque garanti. Si l'on fournit trop peu de liquide, le sang conserve un poids spécifique plus élevé et les déchets empoisonnés provenant d'un renouvellement des tissus (des cellules) ne sont pas parfaitement éliminés.

Eviter l’accumulation des déchets dans votre organisme

L'organisme est alors empoisonné par ses propres déjections, et il n'est pas exagéré de dire que cela s'explique principalement par le fait qu'une quantité de liquide suffisante n'a pas été fournie pour drainer en solution les déchets que fabriquent les cellules.

Votre alimentation doit par conséquent toujours drainer et non engorger. L'accumulation de déchets dans l'organisme favorise la maladie. Pour laisser le flux sanguin et le corps aussi libres que possible de déchets et de matières toxiques, on peut limiter l'ingestion des produits alimentaires et non alimentaires qui fatiguent les organes évacuateurs.

On peut aussi fournir assez d'eau à l'organisme pour l'aider à diluer à éliminer ses déchets. Il n'existe pas de liquide connu des chimistes qui soit capable de dissoudre autant de substances solides que l'eau, qui est véritablement le meilleur solvant existant. Si, par conséquent, l'eau est fournie en quantité suffisantes, la totalité du processus de la nutrition se retrouve stimulée, parce que l'effet paralysant des déchets toxiques est annulé, grâce à leur dissolution et leur élimination par les reins, la peau, les intestins ou les poumons.

Si au contraire on laisse les matières toxiques s'accumuler dans l'organisme, toutes sortes de maladies apparaissent. Pourquoi les maladies cardiaques sont-elles celles qui tuent le plus ? Pourquoi entendons-nous parler de personnes tombant foudroyées sur un court de tennis à l'âge de 40 ans ? C'est souvent parce qu'ils ont passé leur vie à engorger leurs organismes.

Conclusion

La qualité de notre vie dépend de la qualité de la vie de nos cellules. Un flot sanguin rempli de déchets ne favorise pas une vie cellulaire saine, ni une activité biochimique qui aide à avoir une vie équilibrée.

Si vous mangez en quantité juste et suffisante, vous vivrez assez le temps pour manger beaucoup ! Prenez soin de votre estomac pendant les 50 premières années de votre vie -en mangeant des aliments riches en eau-, ainsi il prendra soin de vous pour les 50 suivantes.

Extrait du livre Pouvoir Illimité de Anthony Robbins

Nos partenaires

© Copyright 2020 - 2021 OXYN
listchevron-down