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Foire aux questions

Je ne suis pas disponible aux dates proposées pour un certain séjour, comment faire ?
Chez Oxyn nous pouvons vous proposer d’organiser un séjour sur mesure, spécialement conçu pour vous et vos amis, à des dates qui vous conviennent. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter par e-mail par le formulaire de contact.
Est-il nécessaire d’avoir un bon niveau dans chaque discipline pour participer à vos séjours ?
Une première expérience est conseillée pour profiter pleinement des programmes mis en place par nos professeurs et coachs. Sachez que chez Oxyn nous souhaitons rendre chacun de nos séjours accessibles à tous. C’est pourquoi nous proposons 3 niveaux : débutant (pour ceux n’ayant jamais pratiqué la discipline ou très peu), intermédiaire (pour ceux qui ont déjà pratiqué cette discipline depuis plus d’un an et de façon régulière), et avancé (pour ceux qui pratiquent depuis plus de 3 ans assidument cette discipline plusieurs fois par semaine).
J’aimerais réserver un séjour mais je crains que le départ ne soit pas confirmé, que me conseillez-vous ?
Pour chaque séjour, un minimum de participants est requis. Dans le cas où le départ n’est pas confirmé, nous vous proposons une alternative qui puisse vous convenir sur d’autres dates ou un remboursement de l’acompte versé.
Que se passe-t-il s’il y a un nouveau confinement alors que j’ai réservé un séjour qui tombe pendant cette période ?
Tous nos séjours seront intégralement remboursés en cas de confinement lié à la crise sanitaire de la COVID-19.
Quelles sont les modalités de remboursement ?
A chaque réservation le client procédera à un paiement en 2 fois : un acompte à la réservation et le solde au plus tard 31 jours avant le départ. Les frais engagés seront remboursés à 100% si le weekend n’est pas confirmé par Oxyn 31 jours avant le départ.

En cas d’annulation du client à plus de 31 jours du départ, Oxyn remboursera 50% du montant de l’acompte.

En cas d’annulation du client à moins de 31 jours du départ, le séjour ne sera pas remboursé.
Est-il possible d’ajuster les menus selon un régime alimentaire spécifique ?
Les déplacements sont à votre charge entre votre domicile et le lieu du séjour. Pour certains séjours nous pourront cependant proposer une navette depuis la gare en supplément (cela est précisé sur la fiche du séjour ou bien proposé ultérieurement).
Comment pouvons-nous arriver sur le lieu du séjour ?
Lors de votre commande, avant la finalisation de l’achat, vous pourrez laisser un commentaire au sujet d'un régime alimentaire spécifique. Si vous oubliez, ne vous inquiétez pas à 1 mois du départ nous vous enverrons un questionnaire à remplir pour obtenir ces informations.
Est-il possible de ne pas faire une des activités proposées lors d’un séjour ?
Toutes les activités sont comprises dans le forfait du séjour. Vous êtes bien évidemment libre de ne pas y participer, cependant le tarif sera identique que vous soyez présent ou non.
Puis-je avoir le choix d’avoir une chambre avec un lit simple ou double ?
Lors de la sélection de votre séjour, vous aurez la possibilité de choisir entre ces différentes options.
Je ne souhaite pas partager ma chambre lors d’un séjour, est-ce possible d’en avoir une pour moi ?
Lors de la sélection de votre séjour, vous aurez la possibilité de choisir entre ces différentes options.
Comment fait-on pour se rendre aux activités proposées pendant le séjour ?
Des navettes seront prévues pour vous emmener à chaque activité. Toutefois, si vous êtes venus avec votre propre véhicule et que vous souhaitez vous y rendre avec celui-ci, nous déclinons toute responsabilité en cas de problème lié au trajet.
Quelles sont les mesures qui me garantissent que je ne prends pas de risque avec le COVID-19 ?
Les mesures d'hygiène sont maintenues à un niveau d'exigence élevé pour garantir votre sécurité.

Un test PCR devra être effectué par chaque participant moins de 48h avant le début du séjour et le résultat envoyé par email à Oxyn. Toute personne dont le résultat sera positif se verra refuser l'accès au séjour, c'est pourquoi nous vous proposons une assurance qui couvre ce risque a travers Chapka assurance (plus d'informations sur le bas de la page de chaque séjour). Attention, nous vous rappelons que vous pouvez souscrire à une assurance au plus tard jusqu’à 48h après votre réservation. Passé ce délai, vous ne pourrez plus vous assurer.

Chacun des logements sélectionnés par Oxyn est parfaitement nettoyé selon les règles sanitaires en vigueur. Vous aurez à votre tous les produits nettoyants pour le matériel de sport ainsi que du gel hydro alcoolique à disposition pendant toute la durée du séjour.
Si je souhaite annuler ma réservation pour cause personnelle ou COVID-19 que se passe-t-il ?
Une fois le séjour confirmé, nos conditions d'annulations s'appliquent.

Tout cas particulier ne pourra faire l'objet d'un remboursement ou avoir et nos conditions générales de vente s'appliqueront. C'est pourquoi, nous vous conseillons vivement de souscrire à une assurance annulation, pour tous les séjours. Vous pouvez également consulter les assurances dont vous bénéficiez avec votre carte bancaire.

Attention, nous vous rappelons que vous pouvez souscrire à une assurance au plus tard jusqu’à 48h après votre réservation. Passé ce délai, vous ne pourrez plus vous assurer.
Les coachs sont-ils des professionnels ?
Chez Oxyn nous proposons des séjours de qualité avec des coachs certifiés. C’est pourquoi tous nos coachs sont diplômés et ont déjà plusieurs années d’expériences. Vous trouverez plus d’informations sur la page dédiée de notre site internet, section « coachs ».
Combien de participants y a-t-il par séjour ?
Nous avons prévu des séjours de 12 participants maximum par coach, pour garantir la qualité des cours. Cependant, pour l’un de nos hébergements en Occitanie, deux séjours pourront être réalisés simultanément, et vous vous retrouverez dans les salles communes à 23 participants maximum.
Si dans un groupe un participant n'a finalement pas le même niveau que les autres, comment cela se passe ?
Un coach se doit de s’adapter à ses clients. Il priorisera le niveau de l’ensemble du groupe (celui sélectionné lors de la réservation), et donnera des options au(x) participant(s) se trouvant en difficulté(s).

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